Tunis, l’avenue de la Marine.

Postée le 3 mars 1904

tunis1.JPG

Appelée plus tard Jules Ferry puis Habib Bourguiba jusqu’à maintenant. Au milieu du petit square se dresse maintenant la statue de Ibn khaldoun précurseur de la sociologie. L’édifice religieux à gauche fut la cathédrale provisoire. De l’autre coté du petit square, la résidence générale où siégeait le représentant officiel du gouvernement français à Tunis durant le protectorat français (1881-1956). C’est devenu l’ambassade de France.

Quel petit train vert ?

A lire: Les mille et une nuits et les enchantements du docteur Mardrus   Extrait: « Le 4 mars 1904 les voit embarquer en direction de Tunis. C’est le début d’un périple de plus d’une année durant laquelle ils voyageront entre la Tunisie et l’Algérie. Sur le bateau qui les emmène loin des mondanités parisiennes, Lucie est … »

Et pour voler sur place:  un article d’Infopilote

 

2 commentaires

  1. Julien · mars 9, 2016

    Bonjour,
    Vous avez un lien vers mon (excellent) site (oui, j’aime m’envoyer des fleurs :D), à propos du TGM/train vert. Mais le lien n’est pas valide, il est mal codé. Il me semble donc judicieux de le revoir.
    Merci beaucoup pour le lien!
    Julien

    J'aime

    • marchevole · mars 10, 2016

      merci Julien, je viens de corriger.
      Oui excellent votre site et bien utile pour celui qui comme moi est tenté de visiter Tunis, mais souvent refroidi par l’actualité terrorisante. Edgarr

      J'aime

Laisser un commentaire

